Lignes pleines coupées au Québec
- Date: Mai 14, 2016
- Author: Johnatan Pickering
- Comments: no comments
- Tags: 98.5, accident, camaupoint, camera, coupées, dashcam, distance, embarquée, enregistrement, lignes, quebec, radio, securite, station, véhicule, vidéosurveillance, vitesse, voiture
- Categories: Observations au Québec
Les lignes pleines coupées au Québec… Selon vous, est-ce que c’est une pratique courante? Des accidents peuvent en résulter. Il est important d’être attentif sur la route. Voici quelques événements qui pourraient vous faire réfléchir à ce sujet. Sentez-vous toujours en sécurité sur la route?
Une minifourgonnette bloquait le passage des véhicules allant dans la même direction que l’auteur de la vidéo. Ceci est probablement dû au fait qu’il y avait trop de véhicules roulant sur la rue transversale. Le meilleur choix aurait été d’arrêter avant de traverser pour cette même raison.
Est-ce que cet événement était diffusé à la radio?
Il y avait aussi une voiture de la station radio 98,5 qui empêchait les autres voitures de passer. Plusieurs voitures ont dû la contourner pour continuer leur chemin.
À 0:27, une Toyota bleue décide de passer à la dernière minute sur deux lignes continues afin d’emprunter une sortie.
À 0:37, une barrière de sécurité est endommagée. Un véhicule au loin semble changer de voie dangereusement. Cette partie se passe à un secteur dont des panneaux indique que l’auteur de la vidéo est en direction de la 20 ouest et de la 55 sud.
Coupé ! Coupé !
À 0:44, un véhicule noir choisissait de changer de voie sur une ligne pleine afin de dépasser la voiture jaune.
Un semi-remorque de près !
À 0:46, un semi-remorque clignotait avant de changer de voie sans donner de délai ni une distance appropriée.
Les deux lignes pleines sont toujours présentes !
À 1:09, une voiture blanche change d’une voie vers sa gauche sur deux lignes pleines. Les lignes pleines étaient encore visibles. L’automobiliste en question n’avait pas le droit de changer de voie.
À 1:27. une voiture blanche passe de la voie de dépassement et décide de prendre une sortie à la dernière minute en passant par les lignes séparatrices. Voilà une autre manœuvre de conduite dangereuse.
À 1:33, un véhicule tente de passer par la voie d’accotement. Il freine brièvement à quatre reprises avant de reprendre la voie de circulation immédiatement à sa droite. À 1:47, une voiture clignote pour se retirer de la voie de dépassement. L’auteur de la vidéo trouve qu’il le ralentit trop par la suite. À 2:02, À la pluie et les lave-glace de l’auteur de la vidéo activés, une minifourgonnette de couleur foncée change de voie en étant un peu trop près du vidéaste sur la route. Du coup, il le ralentit.
À 2:31, une voiture blanche coupe une ligne pleine. À 2:37, dans un secteur où 3 voies sont réduites à 2 voies, une voiture blanche roulant rapidement décidait de rouler sur l’espace hachuré, ce qui est illégal. Il se faufilait dangereusement entre une voiture et un camion pour aller sur la voie de dépassement.
À 2:58, un véhicule rouge passe de la voie de dépassement et change de chemin à la dernière minute en roulant sur les lignes séparant la route d’où il roulait précédemment et la sortie à la droite. À 3:14, une minifourgonnette blanche se déplaçait vers sa gauche à la dernière minute en franchissant les lignes séparatrices pour éviter la sortie qui était devant elle. À 3:17, un véhicule noir décide de prendre une sortie directement de la voie du milieu comme point de départ. Peu après, il atteignait le début des lignes de démarcations entre la route à prendre vers Trois-Rivières et Québec. À 3:24, un véhicule blanc roulait sur la voie de dépassement avant d’emprunter la sortie à son extrême droite. À 3:31, un véhicule blanc s’apercevait qu’il y avait un policier et freinait pendant un court moment avant de continuer. Pensait-il qu’il roulait trop vite et par conséquent être éligible pour une contravention d’excès de vitesse en bonne et due forme?
Sage décision ?
3:37, le véhicule blanc dérivait sur la voie adjacente lorsque le trafic allait se fusionner devant lui. Selon l’auteur de la vidéo, l’automobiliste aurait dû rester sur la même voie. À 4:01, le camion vert ne clignote pas avant de changer de voie. À 4:06, une BMW décide de se frayer une chemin parmi les autres voitures sur le viaduc.
Lignes pleines coupées au Québec: Droit au but ?
À 4:14, une KIA roule pour tourner à gauche sur une ligne comme la BMW en direction de la route 40 ouest. Elle devait continuer à rouler tout droit. Que pourriez-vous faire si vous aviez des preuves concrètes et solides d’un accident vous impliquant ou non ? Aimeriez-vous soumettre vos preuves s’il s’agissait de remporter votre cause ? Pensez aux contraventions sans aucune justification. Tout peut se produire sur la route, qu’il s’agisse d’accidents mineurs ou majeurs, du temps et de l’argent sont perdus. Vous pouvez sauver du temps et de l’argent en ayant des preuves sur les événements de la route. Voilà pourquoi il est important de greffer votre véhicule avec les caméras CamAuPoint.
(Crédits photos: Capture YouTube)
Source: YouTube
No Comments Yet.