Système de vidéosurveillance intelligente pour automobile

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

Dix astuces de conduite et collision évitée en style



Cet événement près de Saguenay est survenu le 15 février 2017, comme une collision survenue à Outremont. Une minifourgonnette croisant perpendiculairement le chemin du prévenant virait rapidement à sa gauche. Au lieu de freiner brusquement, ce dernier donnait deux coups de volant. Deux minutes plus tard, vous pouvez voir que ce champion de la route démontre de nouveau une déviation éclair. Cette fois-ci, il a été exécuté sans participants au volant à haut risque. Il est donc possible de trouver des moyens de réduire les accidents avec le bon sens du rythme. Le résultat était très concluant. Vous pouvez aussi obtenir d’excellents résultats sur la route avec ces dix astuces de conduite.

 

Mouvement préventif mené avec succès !

 

Dix astuces de conduite et collision évitée en style

 

Démonstration en solo

 

Dix astuces de conduite et collision évitée en style

 

(Crédit photos: Captures YouTube)

Dix astuces pour une meilleure expérience sur la route

 

Coupez votre consommation d’alcool

 

Si vous choisissez de consommer, respectez la limite permise, buvez plus lentement et espacez votre consommation. Vous pouvez intégrer à ce stratagème des verres d’eau ou des boissons sans alcool contenant les électrolytes afin de vous réhydrater. Si vous faites face à des conducteurs en état d’ébriété, il vaut mieux que vous fassiez installer des dashcams pour voitures.

 

Mettez fin aux messages texte au volant

 

Comme dans le point précédent, texter au volant réduit votre concentration et peut mener à la fatalité. Des données du ministère américain des Transports affirment un grand nombre de personnes textant au volant. D’après ces données, 1,5 million de personnes textent en conduisant sur les routes publiques à tout moment aux États-Unis. Il vaudrait donc mieux bien vous garer aux bons endroits avant de communiquer par cette méthode.

 

Réduisez votre vitesse

 

Que vous soyez dans un corridor scolaire ou une autoroute, décrémenter raisonnablement votre cadence vous permet de réagir plus rapidement. Voici un exemple de conduite dangereuse comportant un excès de vitesse.

 

Utilisez vos clignotants

 

Voici un des cas les plus fréquents à l’extérieur. Clignoter lorsque nécessaire fait partie du langage du corps sur la route. Les activer sont pertinents non seulement pour vos confrères en transports mais aussi pour les piétons, les cyclistes et autre. Il est possible de prouver vos activations de ces lumières à bord de
votre véhicule.

 

Dormez mieux, régulièrement

 

Il est souvent dit qu’il vous faut 8 heures de sommeil afin de bien opérer dans votre routine. Que vous ayez besoin de 7 ou 9 heures de dodo, le plus important est de bien dormir à tous les jours. De ce fait, vous serez plus efficace et plus alerte autant dans vos activités quotidiennes que sur la route. Un manque de sommeil de qualité peut mener à des accidents graves. De plus en plus de gens dorment moins bien qu’il y a 50 ans. Vous pouvez donc démontrer dans vos enregistrements routiers que  sur la table avec la 1000-CAMAUP par exemple. Voici une démo de ce qui semblerait être de la fatigue au volant à Montréal.

 

Attachez votre ceinture

 

Il ne suffit que de rouler à une faible vitesse pour subir des dommages. Pensez aux séquelles que cela pourrait occasionner. De plus, grâce aux caméras embarquées de CamAuPoint, vous pouvez démontrer votre port de la ceinture durant vos clips vidéos. Vous pouvez montrer l’exemple virtuellement en ligne.

Les fins constructives abondent avec les modèles de caméras de CamAuPoint.

 

Conduisez pour tous

 

Bien conduire pour vous est une bonne chose. Par contre, il est aussi sage pour votre sécurité de piloter adéquatement pour les autres. Donc, en adoptant ce comportement avec des preuves vidéos béton, vous pourrez démontrer vos bonnes intentions et actions.

 

Roulez défensivement

 

Comme vous pouvez voir dans la vidéo et les animations, un automobiliste a tout simplement donné des coups de volant. Imaginez s’il textait au volant et devenait agressif contre le fautif dans la vidéo. Les deux côtés seraient dans l’erreur pour des raisons différentes. Vous auriez donc des preuves solides en cas d’accident ou bien une démonstration solide d’une collision évitée en style.

 

Maintenez votre véhicule

 

Imaginez avoir bien dormi et lorsque vous tentez de freiner, vous roulez toujours aussi vite. Que peut-il se produire dans ce scénario? Être en forme en utilisant une voiture qui n’a plus de freins mènera à un ou plusieurs accidents dans le contexte de tous les jours. Si ça peut vous arriver, cela peut arriver à d’autres. Donc, protégez-vous en cas de fraudes à l’assurance.

 

Dix : utilisez les caméras embarquées pour voitures de CamAuPoint

 

Pour l’astuce numéro dix, même si vous tentez de sensibiliser ou d’inculquer de bonnes habitudes de conduite à vos pairs, une partie des chauffeurs continueront tout de même à conduire dangereusement. Donc, voilà pourquoi vous devez tirer profit des caméras embarquées pour automobiles de CamAuPoint pour la route. En plus des points ci-dessus, ces caméras vous permettront d’enregistrer vos parcours routiers pour utilisation dans d’autres cas. Par exemple, la rage au volant qui peut découler des autres problèmes déjà mentionnés.

 

Voici une technique d’évitement de collision

 

Share:

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

five × three =

Live Chat Software